Mondial des moins de 20 ans : La Zambie qualifiée

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Séoul (© Afriquinfos 2017)-La Zambie s’est qualifiée pour son premier quart de finale du Mondial des moins de 20 ans, mercredi, en Corée du Sud, face à l’Allemagne 4 à 3 en prolongation après avoir encaissé le but de 2-2 dans le temps additionnel.

Toutefois, c’est l’Allemagne qui avait ouvert le score par Philipp Ochs sur coup franc (37e), mais cinq minutes après la reprise, Emmanuel Banda a égalisé en reprenant un ballon mal négocié pour un coéquipier. Fashion Sakala a donné l’avantage en réussissant son troisième but de la compétition (68e) et Enock Mwepu (86e) croyait sceller le sort du match à quatre minutes du terme.

Mais la Mannschaft a marqué deux buts en cinq minutes pour arracher la prolongation grâce à Suat Serdar (89e) et le remplaçant Jonas Arweiller (90e+4). Et c’est Shemmy Mayembe qui a envoyé les Zambiens en quarts pour la première fois.

Outre la Zambie, l’Uruguay, vainqueur de l’Arabie saoudite 1-0, et l’Angleterre, qui a éliminé le Costa Rica 2 à 1, ont également validé leurs tickets pour les quarts qui auront lieu de dimanche et lundi.

Dimanche, le Portugal, tombeur du pays hôte, la Corée du Sud, 3 à 1 mardi, affrontera l’Uruguay, alors que le Venezuela, qui a battu le Japon 1 à 0 après prolongation, aura pour adversaire les États-Unis ou la Nouvelle-Zélande.

Les trois derniers 8ème  de finale se dérouleront jeudi.

I.N