Mondial des clubs 2013 : Manuel José espère voir Al Ahly briller pour renaître

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

En marge de la dernière finale de la Champions League africaine remportée au Caire par Al Ahly devant Orlando Pirates d’Afrique du Sud, l’ancien entraîneur portugais de ce club pendant près d’une décennie, Manuel José, s’est confié à nos confrères de fifa.com.

A 67 ans, le seul entraîneur ayant enlevé 4 titres de Ligue africaine des Champions avec un club a de nouveau vanté les mérites des « Diables rouges » du Caire.

Il s’est montré attristé par la crise socio-politique en cours en Egypte qui fait fuir des talents et crée un manque à gagner économique pour les clubs locaux. En saluant le parcours hors-pair des joueurs d’Al Ahly commme Waël Gomaa et Abou Treika, Manuel José souhaite voir une nouvelle génération de talents émerger au bord du Nil. Il croit dur que cette nouvelle ère pourrait être enclenchée par un bon comportement des « Diables rouges » au Maroc, durant le prochain Mondial des clubs.

Waël Gomaa et Abou Treika qui ont annoncé leur retraite après le sacre de ce mois en Champions League africaine et après l’élimination de l’Egypte du Mondial 2014, pourraient ne pas enfiler la tunique des super champions d’Afrique en décembre prochain.

En 2006, sous les ordres de M. José, le club cairote était devenu la première formation africaine à atteindre les demi-finales d’un Mondial.    

 

(Par Edem Gadegbeku)

Afriquinfos