Mondial 2014 : Tout le monde félicite l’Algérie, y compris Jean-Marie Le Pen

Afriquinfos Editeur 3 Vues
3 Min de Lecture

L’Algérie ne s’est peut-être pas qualifiée pour les quarts de finale mais les verts ont eu un parcours exceptionnel lors de cette Coupe du monde 2014.

Une qualification historique pour les huitièmes de finale et un match haletant contre les allemands qui les a finalement menés aux prolongations. Toute une nation y a cru jusqu’au dernier moment, mais finalement les algériens se sont inclinés sur un score de 2 à 1 disant ainsi adieux à la suite de la compétition.

Les fennecs n’ont rien à regretter de ce Mondial et peuvent sortir la « tête haute » comme l’a dit le sélectionneur Vahid Halilhodzic. C’est d’ailleurs l’avis d’un bon nombre de célébrités qui ont félicité l’Algérie pour son brillant match contre l’Allemagne mais également pour son parcours tout au long du Mondial 2014.

Parmi eux, Corneille, Thomas N'gijol, La Fouine ou encore Sheryfa Luna qui a vécu le match depuis l’Algérie. Tous y sont allés de leur petit mot de félicitation.

Mais la surprise, la voici. Alors que sa fille Marine dénonce les violences des supporteurs algériens et veut mettre fin à la double nationalité, Jean-Marie Le Pen félicite lui les équipes de France, d’Allemagne, mais aussi d’Algérie sur son compte Twitter. Alors papa veut-il énerver sa fille ou s’est-il fait pirater son compte ?

Il semblerait  que le président d’honneur du Front National ait simplement souhaité exprimer une opinion sportive, son respect envers une équipe qui s’est battue jusqu’au bout alors qu’elle était loin d’être favorite. Jean-Marie Le Pen a ainsi précisé au Figaro qu’il ne soutenait pas les supporteurs, mais l’équipe et sa performance.


Afriquinfos