Mondial-2014 : Le président camerounais instruit une enquête sur la débâcle des Lions indomptables

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

Le rapport d’enquête devra être accompagné « des propositions en vue d’une restructuration profonde et urgente du football camerounais », selon le communiqué, publié quelques heures après le retour à Yaoundé de la délégation camerounaise ayant pris part au Mondial brésilien.

Seulement douze parmi les 23 joueurs présents au Brésil sont revenus à Yaoundé, accompagnés du ministre des Sports, Adoum Garoua, et du président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football, Joseph Owona.

L’entraîneur principal Volker Finke reste au Brésil pour des raisons jusqu’ici inconnues. Plusieurs autres joueurs ont rejoint leurs familles respectives en Europe.

- Advertisement -

Pour leur 7e participation à la phase finale de Coupe du monde de football, après Espagne 1982, Italie 1990, USA 1994, France 1998, Corée-Japon 2002 et Afrique du Sud 2010, les Lions indomptables ont été éliminés dès le premier tour de la compétition.

Classé 31e sur les 32 nations participantes, le Cameroun a été battu par le Mexique (0-1) le 13 juin, la Croatie (0-4) cinq jours après, et le Brésil (1-4) le 23 juin dans le groupe A.