Mondial 2014 : Cameroun, le cauchemar des Lions indomptables

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

Ce n’est pas cette année que le Cameroun fera rêver l’Afrique en se qualifiant pour les phases finales du Mondial. Après une première défaite 1 à 0 contre le Mexique et la blessure du capitaine Samuel Eto’o, les Camerounais semblaient déjà résignés mais on espérait encore un miracle. Il n’a finalement pas eu lieu.

Trop approximatifs, trop brouillons, les coéquipiers d’Eto’o n’ont pas su créer le jeu. Après 11 minutes, les Croates menaient déjà au score faisant rager leurs adversaires. Les Camerounais essayant de durcir le jeu ont finalement trop forcé et Song a été exclu sur un coup de coude laissant ses coéquipiers à dix contre onze.

En sous-effectif et menés au score, ils ont alors tenté le tout pour le tout mais les individualités n’ont pas suffi, il manquait finalement le collectif. Les Croates ont profité de la faiblesse et des approximations du camp adverse pour pénétrer la défense à plusieurs reprises et s’imposer par une large victoire, 4 à 0.

- Advertisement -

Après seulement deux matches, les Camerounais se voient déjà éliminés de la compétition comme ils l’avaient déjà été en 2010. Leur dernier adversaire sera le pays organisateur, le Brésil. Aucune chance de réaliser un exploit contre ce géant du football mais on espère que les Camerounais sauront se défendre et ne pas se ridiculiser.


Afriquinfos