Mohammed Ali : Le plus grand trucage du siècle

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Tout le monde se souvient du fameux combat entre Cassius Clay (Mohammed Ali) et Sonny Liston qui avait eu lieu le 25 février 1964. Un affrontement historique qui s’était conclu sur la victoire inattendue du célèbre boxeur d’origine africaine. Il avait ainsi remporté le très convoité championnat des poids lourds.

Or on apprend que Sonny Liston se serait couché volontairement et que le combat aurait donc été truqué. C’est le FBI qui détiendrait la preuve de ce trucage dans une note relatant les échanges entre deux parieurs quelques jours avant le combat. Il semblerait qu’un des deux était au courant de l’issu du combat favorable au boxeur Cassius Clay.

Il faudrait toutefois que d’autres preuves viennent conforter cette supposition pour que l’annonce soit officielle. Sinon, le doute risque bien de persister sur la performance du célèbre boxeur Mohammed Ali.

- Advertisement -

Mohammed Ali a été le premier triple champion du monde en catégorie poids lourd et a été sacré « Sportif du siècle » en 1999. Mais le boxeur n’est pas seulement un sportif de talent, c’est aussi un activiste qui s’est battu contre la ségrégation.

Afriquinfos