Mohammed VI à Libreville pour sa dernière étape

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Après le Mali, la Côte d’Ivoire et la Guinée, c’est la dernière étape de la tournée africaine de SM le roi du Maroc. Il est arrivé hier soir à Libreville pour un séjour de 72h et a été accueilli par le président du Gabon, M. Ali Bongo Ondimba.

Les deux chefs d’Etat semblent bien disposer à renforcer les relations maroco-gabonaises en développant les partenariats entre les deux pays. Ils devraient d’ailleurs signer aujourd’hui plusieurs accords économiques.

Il faut rappeler que les deux pays entretiennent d’excellentes relations puisque leurs citoyens respectifs sont exemptés de visa pour se rendre sur l’autre territoire. De plus, le Maroc est l’un des principaux investisseurs africains au Gabon.

- Advertisement -

Le ministre gabonais des affaires étrangères Emmanuel Issoze a d’ailleurs renouvelé son soutien au retour du Maroc au sein de l’Union Africaine tout comme le président guinéen Alpha Condé l’avait fait avant lui.

Pour son arrivée, la capitale gabonaise s’est « refait une beauté » en nettoyant ses rues et hissant des drapeaux marocains un peu partout dans la ville.

Afriquinfos