Myriam Bourhail ne s’attendait pas à une telle réussite au baccalauréat. Si on était venu lui dire il y a un mois qu’elle obtiendrait l’incroyable note de 21,03/20 à son baccalauréat scientifique, et que cela lui permettrait d’être interviewée par différents médias nationaux et internationaux et d’assister à différentes cérémonies officielles, elle se serait probablement inquiétée au sujet de notre santé mentale.
Pourtant, c’est réellement ce qui est en train d’arriver à la jeune bachelière. Au lendemain des résultats du baccalauréat, la jeune fille a fait la une de tous les journaux, que ce soit en France ou au Maroc, son pays d’origine. Chacun a salué le mérite de Myriam Bourhail, et l’exemple d’intégration que sa famille représente. Ce succès lui a valu d'être interviewée par certains grands médias internationaux, comme le célèbre quotidien espagnol El Pais.
En outre, Myriam est devenue une personne admirée, et reconnue par tous. Son succès au baccalauréat lui a ouvert des portes vers le grand monde, celui de la célébrité et des invitations de prestige. Ainsi, le 14 juillet, elle était présente dans la tribune d’honneur du Président de la République pour assister au défilé.
Aujourd’hui, elle a été reçue avec la troisième meilleure bachelière de France au palais Bourbon par Claude Bartolone, le président de l’Assemblée Nationale. Les deux filles ont ensuite été présentées à l’Assemblée, qui les a accueillies très chaleureusement, leur offrant une standing ovation :
Enfin, Myriam Bourhail a un autre rendez-vous important, prévu le 30 juillet : le roi du Maroc Mohammed VI l’a invitée à la fête du trône. Cette fête, qui correspond à un jour férié au Royaume, célèbre l’intronisation du roi sur le trône. Chaque année, les cérémonies officielles changent de ville et le roi se soumet à différentes activités. Il s’adresse aussi aux marocains, par un message télévisé et radiophonique, au cours duquel il expose ses projets pour le Maroc.
Cette invitation constitue donc un véritable honneur pour Myriam, qui a l’intention de profiter de sa chance avant qu’elle ne s’estompe et qu’elle doive replonger la tête dans ses livres pour préparer sa rentrée.
Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine : http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos