La mission de l’UA en Somalie condamne et qualifie de "lâche" l’attentat de Mogadiscio

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Une voiture bourrée d'explosifs actionnés à distance a explosé au passage d'autres véhicules devant la porte de l'aéroport international de Mogadiscio, tuant cinq personnes, dont un garde, et faisant sept blessés.

   "J'adresse mes sincères condoléances aux amis et aux familles des victimes endeuillés et me joins au peuple somalien pour condamner sans équivoque cette attaque lâche qui témoigne encore une fois des capacités chancelantes des Shebab", a déclaré M.  Annadif.

Le chef de l'AMISOM a appelé les Somaliens à s'unir aux forces de sécurité pour lutter contre les activités des Shebab.

- Advertisement -

"Vers 12h40, un véhicule chargé d'explosifs a explosé devant le restaurant situé à côté de l'aéroport international Aden Abdulle, blessant et tuant des civils innocents", a déclaré l'AMISOM dans un communiqué.

Le groupe islamiste des Shebab a revendiqué l'attentat et a déclaré qu'ils visaient "des responsables occidentaux". L'AMISOM a indiqué que des secours ont été immédiatement envoyés sur place pour évacuer les blessés et sécuriser la zone. La recrudescence récente des attentats en Somalie intervient alors que les forces gouvernementales somaliennes et les troupes de l'AMISOM se préparent à une offensive majeure pour chasser les rebelles des zones qu'ils contrôlent encore dans le sud et le centre de la Corne de l'Afrique.