Miss Univers 2011 débute ce jeudi sa tournée en Afrique occidentale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Des Africains qui ont eu à se féliciter du couronnement de Leila Lopes le 12 septembre 2011 comme « Miss Univers » pourront l’apercevoir de près dans le cadre d’un tour dans cinq pays qu’elle débute ce jeudi par le Sénégal. Mlle Lopes continuera son "périple" en Afrique occidentale dans quatre autres Etats : Côte d’Ivoire, Togo, Ghana et Nigeria. Une tournée organisée par le Cabinet « Roberta Annan », avec le sponsoring d’« Ecobank ».

« L’Afrique a réalisé ces dernières années des avancées saluées en matière d’atteinte des Omd (Objectifs du millénaire pour le développement) ; mais ces efforts méritent d’être soutenus pour sortir des millions d’Africains du cycle de la pauvreté et de la vulnérabilité au VIH/SIDA (…) C’est aussi à ma manière une façon de célébrer les success stories africaines qui ne sont pas généralement connues du grand public », s’est réjouie Leila Lopes lorsqu’on lui a annoncé ce séjour dans plusieurs contrées africaines.

Mlle Lopes est le symbole de la réussite et de l’excellence africaines, a commenté pour sa part Arnold Ekpé, le patron d’« Ecobank », en justifiant le soutien qu’apporte l’institution qu’il gère à « Miss Univers » 2011. A chacune des étapes de sa tournée, Leila Lopes, rencontrera des étudiants ainsi que des responsables de l’éducation en Afrique avec lesquels elle compte partager sa vision de l’enseignement sur le continent noir.

- Advertisement -

Mlle Lopes est attendue à Lomé le 10 juin. Des posters géants évoquant son déplacement sur la capitale togolaise sont déjà visibles aux grands carrefours de la principale cité du Togo.

Afriquinfos