Des Miss en pagaille

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les élections de Miss Tanzanie se dérouleront le vendredi 29 juin prochain, au National Museum Auditorium de Nairobi au Kenya. 21 candidates sont en lice pour la finale du concours. La gagnante sera l’ambassadrice de la Tanzanie pendant un an.

Au Congo, la 15ème édition de l’élection de Miss Congo 2012 aura lieu le 7 juillet prochain dans la capitale congolaise Brazzaville, sous le haut patronage de la 1ère dame du Congo, Antoinette Sassou Nguesso.

Quand à la République Démocratique du Congo, le pays a élu sa missau cours d’une cérémonie au Grand Hôtel de Kinshasa, élection placée sous le thème de la revendication de la beauté congolaise : « Lève-toi et défends la beauté congolaise ». 22 candidates issues de onze provinces congolaises se sont affrontées en finale. La gagnante est Christelle Mbeni, originaire de la province du Bandundu. Elle se présentera à Miss Monde en Chine, en octobre prochain.  Cette élection est très controversée dans le pays : beaucoup pensent que les concours de beauté poussent au « dévergondage » de leurs filles et considèrent qu’il serait plus sage d’utiliser l’argent dépensé dans ce concours pour instruire et envoyer les filles à l’école. D’autres pensent, au contraire, que ces miss peuvent inspirer les femmes congolaises et permettre leur émancipation.

- Advertisement -

 

 

Retrouvez toutes les news people d'Afriquinfos ici!