Miss Ouganda prévoit de conquérir le monde

Afriquinfos Editeur 3 Vues
2 Min de Lecture

Les concours de Miss donnent parfois lieu à des déceptions ou des victoires en demi-teinte ; cette année en Ouganda, c’est exactement le contraire. Stella Nantumbwe, belle jeune femme de 22 ans diplômée en commerce et informatique de l’Université de Greenwich à Londres, a écrasé les concurrentes avec une imperturbable assurance, au point que même les autres candidates ont reconnu qu’elle méritait largement la victoire.

Il faut dire qu’elle semble tout avoir pour être la Miss parfaite : en plus de la beauté, elle a prouvé qu’elle avait de l’esprit, sans compter le talent musical inattendu qu’elle a déployé à l’occasion du concours artistique, interprétant une chanson composée par elle-même d’une voix qui a cloué sur place toute l’assemblée.

Surtout, Stella Nantumbwe est redoutablement ambitieuse. « Ce que je vise, c’est le titre de Miss Monde » reconnaît-elle avec tranquillité, faisant clairement comprendre que la couronne de Miss Ouganda est comme un hors-d’œuvre pour elle. Elle n’en a d’ailleurs fait qu’une bouchée. Juste le temps de prendre possession de sa toute nouvelle Mercedes Benz et de son coquet salaire de Miss, elle se prépare déjà pour le combat sans merci qui aura lieu en décembre.

On imagine d’ailleurs sans mal cette dernière consécration être raflée par cette femme gladiateur au sourire aiguisé.