Le ministre des Finances mauricien sacré Champion du développement économique en Afrique australe

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Duval a reçu cette distinction grâce à ses efforts pour diriger l'économie mauricienne sur la plate-forme compétitive du monde comme le pays le plus compétitif en Afrique, en plus de sa contribution à la démocratisation de l'accès au financement de l'amélioration continue des fondamentaux macroéconomiques et pour sa contribution au développement socio-économique du pays.

La remise des prix aura lieu de la lors d'une conférence de deux jours de l'US EXIM Bank les 25 et 26 avril 2014 à Washington DC.

Xavier-Luc Duval va rejoindre les rangs des bénéficiaires précédents de cette catégorie de prix, à savoir, M. Cutifani , CEO d'AngloGold Ashanti (Afrique du Sud) ; M. Brian Joffe , CEO de Bidvest Group (Afrique du Sud); Dorcas Makgato – Malesu , ministre du Commerce et de l'Industrie de la République du Botswana ; Armando Manuel , ministre des Finances , de la République d'Angola et Peter Sinon, ministre des Ressources naturelles et de l'Industrie, de la République des Seychelles.

- Advertisement -

Le ministre des Finances mauricien avait déjà été récipiendaire du Prix de ministre des Finances de de l'année en Afrique du Prix décerné par le même magazine African Leadership en 2012.

Xavier-Luc Duval détient également le titre de meilleur ministre des Finances de l'Afrique pendant deux années consécutives en 2012 et 2013 décerné par Africa Investor pour avoir fait preuve de leadership dans le domaine financier.