RDC : 2 millions de dollars américains sollicités pour éradiquer l’épidémie d’Ebola en province Orientale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les difficultés rencontrées sur terrain, exigent suffisamment des moyens pour éradiquer cette épidémie dans cette partie de la RDC, a indiqué le Dr. Leo Degal, représentant résidant de l'OMS, à la presse.

« A ce jour, 30 cas ont été enregistrés dont 14 décès », a-t-il affirmé, ajoutant que le virus détecté en RDC est différent de celui qui a touché l'Ouganda en juillet dernier.

D'après lui, la RDC est frappée par le virus Bundibungyo ( théoriquement moins virulent), alors qu'en Ouganda c'était une souche soudanaise.

- Advertisement -

Le représentant résidant de l'OMS, accompagné du ministre de la Santé et des représentants de Médecins Sans Frontières (MSF), revient d'une mission dans la province Orientale, où ils ont effectué une enquête épidémiologique.

L'épidémie de cette fièvre hémorragique extrêmement virulente s'étend d'Isiro, une ville d'environ 200.000 habitants, vers les localités voisines, dans la province Orientale.

Une coordination de lutte contre cette épidémie a été mise en place et un soutien a été apporté au personnel médical grâce au décaissement de 150.000 dollars américains par le gouvernement de la RDC.