On ne s’attendait pas à le voir titulaire pour son premier match avec le Milan AC et pourtant Adel Taarabt était bien sur le terrain pour débuter la rencontre. Et nous pouvons affirmer que pour le nouveau coach milanais Clarence Seedorf bien lui en a pris.
En effet, le joueur marocain transféré au Milan AC en provenance des Queens Parks Rangers durant ce mercato d’hiver s’est illustré en marquant son premier but sous ses nouvelles couleurs. Dès la 8ème minute le néo-milanais a signé un superbe but en enrhumant Inler d'un dribble en pleine course puis s'est avancé aux 20 mètres pour tromper le gardien napolitain Reina d'une splendide frappe enroulée qui vient se loger dans le petit filet.
Adel Taarabt photo site officel Ac Milan
Le marocain n’aura cependant pas pu empêcher la défaite de son équipe qui s’est inclinée au terme du match 3-1 face au 3ème du classement grâce notamment à 2 but de l’Argentin Gonzalo Higuain.
Mais il y en a un qui a bien plus créé le buzz sur internet, c’est Mario Balotelli après avoir quitté le terrain en pleures. Le milanais remplacé à la 74ème minute par Pazzini a laissé pour la première fois, paraitre son émotion laissant glisser des larmes en rejoignant le banc des remplaçants.
Serait-ce à cause de la nouvelle défaite du Milan AC face à Naples qui les éloignent encore du TOP 5 au classement ou bien des cris racistes auquel il est destiné trop souvent. L’hypothèse la plus probable serait la frustration après son match très décevant de mardi soir cumulé à la découverte cette semaine de sa paternité via un test ADN. En effet, le joueur milanais d’origine ghanéenne est le père d’une petite Pia née le 5 décembre 2012 de sa liaison avec le mannequin Raffaella Fico. Tous ces évènements ont chamboulés le Bad boys italien qui n’a pas voulu s’exprimer après la rencontre.