Toute première recrue du technicien Portugais José Mourinho dès son arrivée à Manchester United, Eric Bailly a les projecteurs braqués sur lui depuis quelques jours. Si le jeune défenseur Ivoirien de 22 ans se retrouve à la tête de la liste du «Special One» et a signé pour pas moins de 40 millions d’euros, c’est qu’il a du talent à revendre.
Ce que confirme son «grand frère» Kolo Touré: «C’est un garçon calme mais qui travaille beaucoup. Et aujourd’hui, ce travail a été remarqué par l’un des plus grands clubs en Europe», a-t-il commenté dans un média ivoirien.
Pour l’ex Eléphant et aîné des frères Touré, Eric Bailly fait la fierté de tout un pays en arrivant à un tel niveau, si jeune. «On est fiers pour Eric…C’est la Côte d’Ivoire qui est honorée», s’est réjoui le défenseur.
Avant de débarquer chez les «Red Devils» pour un contrat de 4 ans, Eric Bailly évoluait en Liga Espagnol à Villeréal. Kolo Touré quant à lui, est arrivé en fin de contrat avec Liverpool et devrait se trouver un nouveau point de chute dans les prochaines semaines.
T.W.