McDonald's vient de publier le résultat de ses ventes qui au mois de janvier sur l’ensemble de ses marchés ont augmentées à périmètre comparable de 1,2%. Contrairement aux Etats Unis où les ventes ont déclinées à cause des vagues de froid qui touchent le pays actuellement, les ventes en Europe et sur les autres continents, ont nettement augmentées.
Pour se développer encore plus, le site Bloomberg a annoncé que McDonald aurait choisi de s’attarder sur le cas du marché africain.
Déjà présent dans quelques pays notamment en Egypte, à l’île Maurice, au Maroc et en Afrique du Sud, McDonald voudrait miser son expansion sur les pays en développement. Pour cela, le géant de la restauration rapide porterait une attention particulière sur le Nigéria.
Abritant une population d’environ 170 millions d’habitants et une croissance moyenne qui se situe proche de 8% depuis 15 ans, le Nigéria a tout pour plaire. De plus les habitants du pays possèdent un revenu nettement supérieur à 1999 avec 1725 dollars contre 310 auparavant.
Tous ces éléments pourraient conforter cette stratégie de développement de McDonald d’autant plus que cette année, l’Afrique Subsaharienne affiche en moyenne une croissance de 6.1% ce qui est 2 fois supérieur à la moyenne mondiale.