Maurice et la Tanzanie signent un protocole d’accord sur l’enseignement supérieur

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les objectifs étaient de: promouvoir le secteur de l'enseignement supérieur mauricien, encourager les étudiants de ces deux pays à choisir Maurice comme destination d'enseignement supérieur, et de gagner des parts de marché relatif aux étudiants étrangers.

La signature du Protocole, paraphé en fin de semaine par le ministre mauricien de l'Education tertiaire, de la Science, de la Recherche et de la Technologie, Rajeshwar Jeetah, et le ministre tanzanien de l'Education et de la Formation professionnelle de la Tanzanie, Shukuru Kawambwa, s'inscrit dans le cadre de la vision du gouvernement mauricien de faire de l'île Maurice un centre d'éducation de renommée mondiale attirant les nouvelles universités et les étudiants étrangers.

Depuis 2011, le nombre d'étudiants étrangers inscrits dans les universités mauriciennes a enregistré une progression constante, passant de 500 en 2011, à 1.200 en 2012 et 2.000 en 2013. A Maurice, deux nouvelles universités publiques sont entrées en opération en 2012, l'Open University et l'Université des Mascareignes, alors qu'un certain nombre d'établissements d'enseignement supérieur étrangers se sont implantés à Maurice. Trois nouveaux campus publics sont actuellement en construction et offriront quelque 8.000 places additionnelles aux étudiants. 

- Advertisement -