Maurice sera représentée par plus de 40 entreprises à la foire Source Africa 2014 au Cap

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A la foire, l'île Maurice sera ainsi représentée par 42 entreprises mauriciennes de textile et de vêtements (tricots, chemises, costumes), quatre entreprises de chaussures, accessoires et de produits en cuir, et quatre institutions nationales, à savoir Enterprise Mauritius, Board of Investment, Mauritius Tourism Promotion Authority et Designers Council.

La participation d'entreprises mauriciennes à Source Africa 2014 a pour objectif d'accroître et de consolider la présence mauricienne sur le marché sud-africain.

Selon M. Dev Chamroo, directeur général d'Enterprise Mauritius, l'Afrique du Sud représente le troisième marché d'exportation de textile et de vêtements le plus grand pour Maurice.

- Advertisement -

"Traditionnellement, les principaux marchés d'exportation pour les vêtements ont été l'Europe et les Etats-Unis mais depuis les dernières années, les exportations mauriciennes vers le marché sud- africain ont considérablement augmenté", précise-t-il.

En 2013, les exportations mauriciennes vers l'Afrique du Sud occupaient une part de 22%, avec le chiffre d'affaires s'élveant à 183,3 millions USD.

Lors de la dernière édition de Source Africa, les produits mauriciens ont été très bien accueillis, rappelle M. Geerish Bucktowonsing, directeur d'Entreprise Mauritius chargé du textile et des vêtements.

"Cet événement permettra de consolider une assise en Afrique du Sud et de consolider Maurice comme une destination de commerce et des affaires", avance-t-il.

Source Africa 2014, où seront attendu plus de 180 exposants, comprendra une exposition de deux jours, des séminaires d'affaires organisés par l'American Apparel and Footwear Association, une séance d'ouverture plénière et des réceptions. L'édition 2013 avait attiré 170 exposants de 19 pays.