Les pluies, d'une exceptionnelle intensité, ont causé un chaos à Port-Louis, un mois et demi après des intempéries similaires qui n'avait causé beaucoup de dégâts matériels mais pas de pertes humaines.
Quatre personnes ont trouvé la mort sous le tunnel pour piéton menant au front de mer de la capitale mauricienne (Port-Louis Waterfront), une cinquième est mort d'un arrêt cardiaque alors que les eaux envahissaient sa maison à Grande-Rivière, à l'entrée sud de la ville et une sixième a été retrouvé dans le ruisseau du Pouce non loin du musée et du Jardin de la Compagnie.
Sur l'autoroute menant vers le centre de l'île des bouchons se répétaient pendant au moins une dizaine de kilomètres en raison de carambolages. Au total selon la police, une centaine de véhicule auraient été endommagés dans les accidents causés par les pluies et la montée des eaux.
Si la pluie avait cessé vers 15h00, les automobilistes sont restés bloqués pendant quatre à six heures.
Selon la météo de Maurice, 179 mm de pluies sont tombées en quatre heures au Domaine Les Pailles, dans la banlieue sud de Port- Louis, et 152,6 mm dans la capitale.