Dans son dernier rapport sur les perspectives économiques mondiales, la Banque Mondiale prévoit un taux de croissance de 3,4% contre 3,6 en janvier alors que la Banque de Maurice estime qu' elle sera dans la fourchette de 3,2% à 3,7% au lieu 3,4% à 3,9% comme estimée au mois de mars.
La Banque de Maurice a revu à la baisse ses prévisions de la croissance économique pour 2013. Ainsi, la nouvelle fourchette prévue par la Banque Centrale est de 3,2% à 3,7% au lieu de la précédente 3,4% à 3,9%.
La banque centrale mauricienne, qui a également réduit le taux directeur de 25 points, soit à 4,65%, a évité de descendre sous la barre des 3% en ce qui concerne les prévisions de la croissance économique.
"L'économie nationale continue d'être vulnérable à l'environnement extérieur modéré. La performance économique a été inférieure à la tendance, avec une croissance lente enregistrée dans les principaux secteurs d'exportation, malgré les efforts de diversification, alors qu'une contraction significative a été notée dans le secteur de la construction", indique la banque.