Maurice : Un Mozambicain condamné à 20 ans de prison pour trafic de drogue

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Wesceslau Osvaldo Ali Da Cruz, un guide de 31 ans, avait été arrêté en janvier 2011 avec 329 grammes d'héroïne d'une valeur de plus de 233.000 USD.

Da Cruz était arrivé à Maurice le 22 janvier 2011 en provenance de Johannesburg en compagnie de son épouse. Une fouille des bagages et des corps n'a rien donné malgré les soupçons éveillés chez les douaniers. Les policiers de la brigade anti-drogue devaient toutefois organiser une filature après que le couple fut autorisé à quitter l'aéroport.

Une perquisition de leur chambre d'hôtel s'est révélée également vaine. Finalement, les policiers ont demandé un examen radiologique qui a révélé la présence de boulettes dans l'estomac du Mozambicain. Après purge, Da Cruz a restitué 36 boulettes de drogue. Sa femme n'a montré rien de compromettant et a été libérée.

- Advertisement -

Le Mozambicain a avoué par la suite avoir reçu 500 dollars pour faire le passeur. Les contacts locaux n'ont pas été retracés. Da Cruz a plaidé coupable et a été condamné à 20 ans de servitude pénale et à une amende de 2.500 USD.

Les arrestations et les condamnations pour trafic de drogue se multiplient à Maurice. Le mois dernier, une Française de 21 ans a été condamnée à 15 ans de prison. En juin, quatre boxeurs tanzaniens ont reçu la même peine.