Maurice : L’industrie textile a bien résisté à la crise en 2012

Afriquinfos Editeur 6 Vues
1 Min de Lecture

La valeur des exportations totales de ce secteur s'est élevée pour les onze premiers mois de 2012 à 787 millions USD contre 776 millions USD pour la période correspondante de 2011.

Parmi les produits exportés, les chemises mauriciennes ont engrangé le plus de recettes avec 190 millions USD. Viennent ensuite les pantalons dont les exportations s'étaient élevés à 143 millions USD. Par contre, les T-shirts ont enregistré une baisse, passant de 257 millions USD à 226 millions USD.

L'office responsable de la promotion du secteur affirme que les bons résultats sont dus aux 14 manifestations promotionnelles dont des foires internationales, des rencontres directes acheteurs/ vendeurs, des missions de prospection pour acheteurs étrangers et ateliers de travail qu'il a organisés.

L'agence de promotion des exportations cite notamment la participation mauricienne en 2012 aux foires "Zoom by Fatex", " Texworld Paris", "Interstoff Fair" de Hong Kong, "Texworld New York" ainsi qu'à des missions commerciales en Afrique du Sud, en Inde, à Madagascar et à La Réunion.