Maurice : Levée de l’alerte cyclonique et lent retour à la normale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La tempête Edilson est passée à son point le proche de Maurice vers 11 heures jeudi 6 février, soit à 70 km à l'est de l'aéroport international de Plaisance. A 13 heures, elle se trouvait à environ 120 km au sud de Mauruce et se dirigeait vers le sud-sud- ouest à une vitesse accélérée de 20 km/h. Sur cette trajectoire, Edilson s'éloigne de Maurice et ne représente plus un danger pour le pays, a estimé la météo mauricienne qui a enlevé l'alerte cyclonique de classe III émis la veille.

Le passage de la tempête n'aura pas fait de gros dégâts à travers l'île, si ce n'est que des chutes d'arbres et de branches qui ont perturbé le réseau électrique dans certaines régions. Des équipes du Central Electricity Board (CEB) étaient déjà pied d' oeuvre à la levée de l'alerte cyclonique pour rétablir la fourniture d'électricité.

Au niveau du port, les employés ont repris le service mais les navires étant en haute mer en raison du cyclone ce n'est que vendredi que les activités retourneront à la normale. Sur les routes les principales compagnies d'autobus ont mis des véhicules mais le flot de voyageurs était faible.

- Advertisement -