Maurice : L’e-gouvernement se met progressivement en place

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Depuis quelques années, plusieurs départements du gouvernement mauricien, comme la douane ou le fisc et certains services des ministères, avaient lancé timidement quelques facilités à travers l'internet. Désormais l'on assiste à une généralisation de l'utilisation de l'internet. Cette année, les contribuables ont non seulement été invités à remplir leurs déclarations d'impôts via le web mais également de faire leurs paiements en quelques clics de souris.

La nouvelle plateforme du gouvernement mauricien tente de synchroniser les divers services électroniques disponibles et apporte d'autres fonctionnalités qui n'existaient pas jusqu'ici.

Selon le ministre des Technologies de l'information et de la communication (TIC), Pillay Chedumbrum, le nouveau portail sera le reflet de l'engagement du gouvernement à offrir un service mis à jour et fiable ainsi que de permettre et de maintenir une relation étroite avec les citoyens, la communauté des affaires et les étrangers par le biais de fonctionnalités interactives et innovantes et de services technologiques.

Conçu par LINK Development, fournisseur leader de solutions technologiques intégrées à travers le Moyen-Orient, l'Afrique et la région du Golfe, en collaboration avec FRCI, le partenaire local à l'Ile Maurice, la plateforme comprend l'Internet du gouvernement, les portails intranet, et de nombreux services en ligne.

LINK Development a optimisé le nouveau portail en incluant plus de 130 portails internet et 25 portails intranet pour les ministères et les entités gouvernementales ainsi qu'un ensemble de services en ligne basée sur un système central de services en ligne pour la gestion de Workflow.