Maurice : Inauguration d’une nouvelle aérogare au coût de 467 millions USD

Afriquinfos Editeur 23 Vues
2 Min de Lecture

Ce plus gros projet jamais réalisé à Maurice, construit au coût de 467 millions USD, a bénéficié de l'aide de la Chine et de la France.

 "Le nouveau terminal est à la mesure de l'île Maurice moderne. Ce nouvel emblème cadre avec la stratégie visant à faire de l'aéroport un hub pour la région", a indiqué le Premier ministre mauricien Navin Ramgoolam, en présence du ministre assistant des Affaires étrangères de la Chine, Zhang Ming et de l'ambassadeur de France à Maurice, Jean-François Dobelle. Inspiré d'un arbre emblématique de Maurice, le ravenala, aussi connu comme l'arbre du voyageur, le nouveau terminal a été développé dans le respect des normes environnementales et a nécessité trois années de travaux. D'une superficie de 57.000 m2, ce terminal a un potentiel d'accueil de l'ordre de 4,5 millions de passagers annuellement. Il pourra également recevoir sur son tarmac des Airbus A380 à partir de décembre ainsi que des Boeing 787 Dreamliner dès le 5 mai de l'année prochaine. Ce méga-projet a été concrétisé après trois années de travaux. Les travaux, démarrés en mars 2010, ont pris fin le 31 mai dernier.

Le nouveau terminal sera opérationnel le 12 septembre. Le dernier vol prévu dans l'ancien bâtiment aura lieu la veille, à 22h35, à destination de Paris.