Maurice : Fermeture de l’ambassade américaine en raison de menaces terroristes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

19 ambassades et consulats américains en Afrique sont concernés par ces menaces terroriste,s indique-t-on à Port-Louis. L'Égypte, le Yémen, l'Arabie Saoudite, Kuwait, Madagascar, le Burundi et Maurice, entre autres, figurent sur cette liste. La décision de fermeture de ces ambassades a été prise par l'administration Obama, par précaution, à la suite d'une conversation entre terroristes interceptée par des agences de renseignements américaines.

Selon les USA, la stratégie de l'organisation terroriste Al-Qaïda évolue plus sur un plan régional et international que local.

L'ambassade américaine à Port-Louis indique sur son site internet que cette mesure a été prise par précaution pour ses employés et pour ceux qui visitent ses missions.

- Advertisement -

De son côté, le ministre des Affaires étrangères mauricien a rassuré la population mauricienne en soulignant le principe de précaution autour de la décision américaine. « Ce n'est qu'une mesure de précaution qui a été prise par les autorités américaines. L'ambassade américaine fonctionnera simplement au ralenti du 10 au 15 août prochains et rouvrira normalement à partir du 12 », a affirmé le chef de la diplomatie mauricienne. « Il n'y a pas lieu d'avoir peur ou de faire des spéculations », assure Arvin Boolell.

La présence policière autour de l'ambassade américaine à Port-Louis qui est déjà assurée 24 heures sur 24 a été renforcée, annonce la police mauricienne alors que d'autres intérêts américains sur l'île touristique du sud-ouest de l'océan Indien bénéficient d'une protection supplémentaire.