Maurice-Chine : Accord sur l’exemption mutuelle de visas

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'accord sur l'exemption mutuelle de visas prévoit la dispense de l'obligation de visa pour un maximum de 30 jours pour les citoyens mauriciens en visite en Chine.

Cependant, les citoyens de chacune des parties, qui ont l'intention d'étudier, de travailler, de résider ou de se livrer à des activités médiatiques dans le territoire de l'autre partie contractante, doivent demander un visa avant de voyager.

Les états-majors des compagnies aériennes sur les services de transport aérien régulier de deux parties devraient également profiter de l'exemption de visa et de sortie. Ces développements ont niveau des formalités consulaires visent à accroître les échanges entre les deux pays tout comme l'établissement d'une nouvelle liaison aérienne directe Maurice- Beijing le 1er juillet. Maurice veut se promouvoir comme une destination de vacances à Beijing où trois millions de personnes voyagent chaque année.

- Advertisement -

Air Mauritius propose désormais neuf vols hebdomadaires à destination de la Chine (y compris Hong Kong). Le nombre de visiteurs en provenance de Chine a crû de 271,6% en un an à l'île Maurice, indique le dernier relevé de Statistics Mauritius.

En février 2013, le nombre de touristes chinois ayant visité l'île du sud-ouest de l'océan Indien est passée à 5.229 contre 1.407 en février 2012.