Maurice bénéficiera d’une croissance économique de 3,7% en 2014

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Si le rapport confirme une reprise de l'économie mondiale, les prévisions pour Maurice ne rejoignent pas les projections faites par le ministère mauricien des Finances qui tablait en décembre 2013 sur un taux de 5% dans le budget 2014.

Selon le FMI, la croissance économique de Maurice devrait s' accélérer dès cette année, pour atteindre 3,7% en 2014, et augmenter graduellement jusqu'à 4,2% en 2016, pour ensuite se stabiliser autour de 4%.

Une croissance de 4% devrait permettre à l'île Maurice d' atteindre l'objectif du gouvernement de statut de pays à revenus élevés dans les prochaines années, à condition qu'elle se maintienne dans le temps, écrit le FMI.

- Advertisement -

Le rapport met en garde toutefois contre les signes de reprises, qui tardent à se manifester. Ainsi selon les chiffres de Statistics Mauritius, l'économie mauricienne a connu une faible croissance de seulement 2,9% au dernier trimestre 2013.

Les arrivées touristiques, un autre indicateur de la santé économique, ne sont guère encourageantes, avec un recul de 0,8% noté sur le premier trimestre de 2014.

Un point positif pour Maurice devrait être la reprise des économies avancées.