Maurice : Un bateau de plaisance chavire avec à bord 14 touristes étrangers

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La catastrophe a pu être évitée, mais six des passagers étaient toujours en observation lundi dans une clinique privée, selon le quotidien le mauricien qui ajoute que le skipper aurait été retrouvé en état d'ébriété par les garde-côtes.

Ce sont des employés de l'hôtel La Pirogue qui ont donné l'alerte vers 15h45 en remarquant que le bateau de plaisance sous le nom de XXL 2 s'était renversé hors lagon. Le bateau de plaisance a été projeté sur les récifs avec d'importants dégâts à la coque et les deux moteurs de 140 chevaux-vapeur endommagés ne pouvant plus redémarrer.

L'hôtel La Pirogue a assuré l'organisation des secours et le sauvetage des touristes, dont six qui avaient essuyé de graves blessures. Ces derniers ont été transportés vers des cliniques de l'île et étaient toujours en observation lundi matin. Une première constatation de l'enquête de la Garde côtière nationale devait trouver le skipper en état d'ébriété.

- Advertisement -

La station de météo mauricienne avait émis un avis de fortes houles depuis dimanche, notamment dans les lagons du sud et de l'uuest en interdisant toute sortie en mer. L'alerte a été renouvelée lundi.