Match face à la RDC : Plusieurs forfaits confirmés dans la sélection camerounaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le vice-capitaine Enoh Eyong est totalement out, fissure de la rotule gauche samedi après le match amical contre la Guinée Conakry à Metz en France", a expliqué mercredi à la presse le Team press officer de l'équipe nationale, Linus Pascal Fouda.

Ce forfait du vice-capitaine des Lions indomptables est à la fois inattendu et surprenant car le staff médical avait laissé planer l'espoir que le milieu de terrain camerounais serait remis sur pied avant samedi.

Enow Eyong Tarkang, joueur de l'Ajax Amsterdam aux Pays-Bas a été rappelé en équipe nationale camerounaise après une suspension de deux matches revue à deux mois pour incitation de ses coéquipiers à boycotter un match international amical face à l'Algérie en novembre 2011.

La deuxième défection concerne le défenseur de Sochaux en France, Yaya Banana.

Convoqué pour remplacer au pied levé Jean-Armel Kana-Biyik (qui n'a pas fourni d'explications à son absence), il vient de faire savoir à son tour qu'il n'est pas disponible, pour soucis de santé également.

Des incertitudes planent sur la présence de deux autres joueurs clés de la sélection, notamment le défenseur central Stéphane Mbia et le capitaine Nicolas Nkoulou qui souffre d'une importante contusion du tibia et d'une distension sans rupture du ligament croisé postérieur.

Le staff médical dirigé par le Dr Sidiki, a décidé de soumettre les deux joueurs à un entraînement léger pour leur permettre de supporter la charge du travail.

Sur le cas de Nkoulou, le coach Denis Lavagne indique cependant que "la blessure évolue bien. Même s'il n'est pas évident qu'il puisse jouer le premier match, nous allons le récupérer pour les deux autres rencontres. Il va faire un travail de réhabilitation pendant le stage".

Par conséquent, pour combler le vide, le jeune défenseur central de Coton Sport de Garoua, club de première division camerounaise, Amboise Oyongo Bitolo a été appelé en renfort dans les Lions Indomptables, en stage bloqué à Yaoundé depuis lundi.