MasterCard Afrique entre au Casablanca Finance City

Afriquinfos Editeur 28 Vues
3 Min de Lecture

Le CFC (basé à Casablanca, au Maroc) qui est devenu depuis 2010 une place financière et un hub économique incontournables pour tous les potentiels investisseurs sur le continent noir vient d’accroître son aura en octroyant son réputé statut à l’antenne Afrique de MasterCard (pionnière mondiale dans les services financiers et de paiements électroniques en ligne, avec une présence remarquée dans plus de 210 Républiques du monde).

Jusqu’à présent, la filiale Afrique de MasterCard couvrait 20 pays africains. Avec le sceau du CFC, son champ d’action devrait ostensiblement s’élargir, vu que cet hub financier couvre non seulement l’Afrique du Nord, mais aussi les parties occidentale et centrale du continent noir où la croissance économique générale connaît une certaine vigueur depuis une demi-décennie.

MasterCard Afrique, en décrochant le label du CFC, rejoint ainsi en terre marocaine une grande famille forte déjà d’au moins 80 multinationales, et qui ont en commun la promotion et la pérénisation des investissements productifs sur le continent berceau de l’Humanité.

Une donne qui conforte l’optimisme des premiers responsables de MasterCard Africa, au sujet de leurs investissements en Afrique. Raghu Malhotra (Président de MasterCard pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord) est de ceux-ci. «Le choix de s’installer à Casablanca Finance City reflète l’importance de la région dans notre stratégie de croissance globale. Nous nous engageons à contribuer à l'inclusion financière de la région et à être pionniers en matière de technologies de paiement, le but étant de fournir aux utilisateurs finaux des solutions de paiement sûres, simples et intelligentes. Le Statut CFC facilitera nos opérations et nous permettra d’assurer une croissance accrue», se réjouit le sieur Malhotra. L’attribution à MasterCard Afrique du label CFC est aussi un grand motif de satisfaction pour Said Ibrahimi (CEO de Casablanca Finance City Authority-Société anonyme de droit privé issue d’un partenariat public-privé-, entité qui chapeaute le CFC).

M. Ibrahimi a affiché à cette occasion «sa satisfaction de voir non seulement un leader dans l’industrie des paiements rejoindre le CFC». Il a en outre vanté les mérites mondiaux de MasterCard qui à ses yeux est une «société technologique qui innove depuis près de 50 ans, et utilise son expertise pour rendre son réseau plus sécurisé, plus simple, plus intelligent, et figure parmi les plus rapides au monde». «Les ambitions de Mastercard en Afrique sont convergentes avec la vision du Casablanca Finance City Authority, qui souhaite participer à une démarche de promotion de création de valeur commune au bénéfice du développement global du continent africain», a-t-il insisté.  

Georges Samir