RDC : Mary Robinson encourage les avancées réalisées par l’Accord-cadre sur la paix

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Mme Robinson a séjourné, du 12 au 13 février dernier à Kinshasa. Au cours de sa visite, elle a eu des discussions fructueuses avec le président de la République, Joseph Kabila et d'autres membres du gouvernement sur la mise en œuvre des engagements nationaux de ce dernier, par apport à l'Accord-cadre sur la paix, la coopération et sur la matérialisation du Plan d'action régional, en vue de générer des bénéfices palpables pour le peuple de la RDC.

"Pour que le message d'espoir contenu dans l'Accord-cadre sur la paix, la Sécurité et la Coopération porte ses fruits, il faut une harmonie entre la mise en œuvre des engagements nationaux et régionaux ", a déclaré Mme Robinson, ajoutant que "je suis dé terminée à appuyer les efforts entrepris à tous les niveaux".

Par ailleurs, Mme Robinson et le représentant du secrétaire général des Nations unies en RDC, Martin Kobler, ont, à l'unanimité, réitéré leur appui à la restauration de la paix et la sécurité et leur détermination à voir des résultats palpables qui apporteront la stabilité, la prospérité et le développement non seulement à la RDC, mais également à toute la Région des Grands lacs.

- Advertisement -

Il faut rappeler que l'Accord-cadre initié par les Nations unies a été signé pendant que la province du Nord-Kivu a enregistré les activités de l'ex-rébellion du Mouvement du 23 mars (M23).