S'exprimant à cette occasion, M. Ramid a souligné que la mise en œuvre de cet accord, signé en 2006, traduit le souci des deux pays de développer leur coopération dans le domaine de la justice et de la hisser au niveau des relations de fraternité entre les deux Souverains.
Le ministre marocain a mis en exergue les efforts déployés par le Maroc en matière de réforme du système judiciaire sur la base d'une charte élaborée en concertation avec plusieurs acteurs nationaux et internationaux.
M. Ramid a, d'autre part, rappelé sa visite en juillet dernier en Arabie saoudite à la tête d'une importante délégation judicaire, soulignant l'importance du cadre juridique régissant la coopération judiciaire bilatérale, qui favorise l'échange d'expériences entre les deux royaumes.
Pour sa part, M. Al Issi s'est félicité de l'excellence des relations historiques unissant les deux pays, exprimant sa fierté de la mise en œuvre de cet accord.
Le ministre saoudien a ensuite mis l'accent sur l'importance de la formation et de l'organisation de forums et d'ateliers au profit des magistrats et des experts des deux pays.