Le Maroc se veut émergent aussi en matière de football continental

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) veut redonner un nouvel élan au sport roi dans le pays. Cela passe par des championnats nationaux plus compétitifs et des joueurs locaux plus performants. Pour en arriver là, les dirigeants de la FRMF de concert avec la Direction Technique nationale et des techniciens locaux, ont émis un certain nombre de mesures. Elles portent principalement sur la limitation de l’utilisation des joueurs étrangers.

 Ci-dessous, les mesures :

1– L’interdiction du recrutement de gardiens de but étrangers dans toutes les divisions.

- Advertisement -

2– Le maintien de la règle des quatre (4) joueurs étrangers par équipe en Botola Pro (1ère division) mais en appliquant de nouvelles conditions :
Deux (2) joueurs ayant au minimum 10 sélections nationales
Deux (2) joueurs ayant au minimum 10 sélections avec les U23

3– Maintien des trois (3) joueurs étrangers pour les équipes de Botola 2 (2e division), mais avec les conditions suivantes :
Un (1) joueur ayant 10 sélections à son actif
Deux (2) joueurs ayant au minimum 10 sélections avec les U23

 4– Refus de la proposition de recrutement de deux (2) joueurs étrangers qui ne prendront part qu’aux rencontres des compétitions continentales, étant donné que les statuts de la CAF imposent aux joueurs de prendre part aux rencontres de leurs équipes dans les compétitions locales.

5– Délégation à la Ligue nationale du football professionnel et à la Ligue nationale du football amateur l’étude du nouveau statut des entraîneurs marocains.

 

T.W.