Le Maroc tatillon sur les «crimes électroniques»

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Trois mois de prison ferme ; c’est la peine infligée vendredi dernier à un jeune Marocain de 17 ans par un tribunal de Casablanca. Ce dernier a été reconnu coupable d’avoir proféré des menaces à l’encontre du président américain Obama il y a un an, via son compte Twitter.

Il lui est reproché d’avoir commis un « crime électronique » d’une part, et d’autre part « d’avoir lancé un appel à la violence en utilisant des médias électroniques ». Cette peine lui a été infligée, en dépit de la plaidoirie des avocats de l’accusé fondées sur des circonstances atténuantes.

« Je tuerai votre président et toutes les personnes qui seront en sa compagnie. C'est ce que je ferai lorsque j'arriverai aux États-Unis le mois prochain », a twitté sur son compte ce jeune de 17 ans. Arrêté voici deux mois, il est donc passé devant les juges vendredi dernier. Le jeune condamné pourrait purger seulement un mois de sa peine, pour avoir déjà passé 60 jours derrière les barreaux, dans le cadre d’une détention préventive.  

 

(Par Edem Gadegbeku)

Afriquinfos