Le Maroc s’engage à développer ses relations avec la Libye

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Lors de cette entrevue qui a porté sur l'examen des moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans différents domaines, et sur des questions d'intérêt commun, notamment la dynamisation de l'Union du Maghreb arabe (UMA), le président de la Chambre des représentants a insisté sur la nécessité d'intensifier l'échange de visites et de renforcer les contacts entre acteurs politiques et opérateurs économiques.

A cette occasion, M. Ghellab a passé en revue l'expérience marocaine dans le domaine législatif, entre autres, les attributions et l'organisation des deux Chambres du Parlement, la représentativité des femmes, ainsi que des jeunes dans ces deux institutions, indique un communiqué de la chambre des représentants.

Pour sa part, le chef du gouvernement libyen a souligné que sa visite au Maroc revêt une signification profonde pour son pays eu égard aux progrès réalisés par le Maroc dans les domaines de la démocratie et des réformes, affirmant que sa visite augure de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays.

M. Ali Zeidan a précisé que sa visite au Maroc a surtout pour objectifs de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de l'investissement, du transport et des affaires islamiques