Maroc : Récompense énorme versée au MAS de Fès, champion de la saison 2025-2026 de la Botola Pro D1 Inwi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
MAS de Fès, champion de la Botola Pro D1 « Inwi » (DR)

Fès-Meknès (© 2026 Afriquinfos)- Le Maghreb Association Sportive (MAS) de Fès est sacré champion du Maroc et reçoit un joli pactole de la part des autorités locales. 18 millions de dirhams ont été octroyés au club de la région du Fès-Meknès.

Après plus de quarante ans d’attente la région du Fès-Meknès célèbre un titre de champion de Botola Pro D1 « Inwi. Pour saluer cet exploit et honorer le Maghreb Association Sportive (MAS), les autorités et les collectivités territoriales de la région ont annoncé l’octroi de primes exceptionnelles totalisant 18 millions de dirhams. Dans le détail, le Conseil régional de Fès-Meknès a octroyé une subvention exceptionnelle de 10 millions de dirhams, le Conseil communal de Fès a annoncé une prime de 5 millions de dirhams, tandis que le Conseil préfectoral de Fès a débloqué 3 millions de dirhams.

Cette enveloppe substantielle permettra selon les donateurs, à soutenir le club dans ses futurs défis sportifs.

Une cérémonie a été organisée à cet effet en présence de représentants de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), des élus locaux, des dirigeants du club, du staff technique, des joueurs et de nombreux supporters.

Le président du MAS, Mohammed Bouzouba, a salué cette mobilisation des autorités et des élus, estimant que ce soutien financier permettra au club d’aborder sereinement les prochaines échéances nationales et continentales.

S.B.