A travers ce festival, Marrakech donne à voir le meilleur et les dernières-nées de la production cinématographique mondiale. Pour cette année 2015, on note une sélection officielle de 15 films qui seront en compétition pour l’Étoile d’or. Une sélection qui consacre aussi une grande place au cinéma du monde avec toute sa diversité, puisque les spectateurs voyageront du Maroc au Brésil en passant par le Japon, l’Islande, le Liban et l’Iran.Le président du jury de cette 15ème édition de la grand-messe du cinéma n’est autre que l’immense Francis Ford Coppola, réalisateur, entre autres, de la mythique trilogie «Le Parrain», qui a reçu ses 5 récompenses aux Oscars et ses 2 Palmes d’or à Cannes.
Avant lui, le jury a été présidé par d’autres icônes, notamment l’actrice française Isabelle Huppert en 2014 et le réalisateur américain Martin Scorsese en 2013.
La ville de Marrakech présente dans le cadre de ce Festival une ambiance récréative. En effet, ce festival de film est un rendez-vous international au cours duquel des hommages sont rendus à des hommes et femmes de cinéma, mais surtout au cinéma canadien. Pour l’occasion sont également organisés des masters-classes, des rencontres-débats ou encore des projections hors compétition. L’évènement a pu, au fil des années, attirer les professionnels du cinéma les plus réputés à l’échelle planétaire. Il a ainsi acquis ses lettres de noblesse et s’est vu reconnaître le statut de rendez-vous cinématographique et médiatique incontournable.
Innocente Nice