Maroc : Vol inédit à Casablanca

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lundi vers 16h, le boulevard Oued Eddahab de la ville de Casablanca a connu une rare agitation. Le directeur d’une agence de la Société Générale a été victime d’un vol par un groupe criminel de trois à quatre personnes. Il était en déplacement professionnel, pour échanger une importante somme d’argent avec un client. C’est donc à bord de son véhicule qu’il a été pris d’assaut par un petit groupe d’individus armés de couteaux ou épées, selon les sources.

Les témoins expliquent que l’assaut n’a duré qu’un cours instant mais qu’il a été impressionnant. Un des assaillants a réussi à s’accrocher à la voiture du directeur, le blessant à la main. Ceci a provoqué un accident de circulation qui a permis à ses complices de s’emparer du sac du dirigeant… qui contenait 800.000 dirhams soit plus de 70.000 euros. Les voleurs ont ensuite pris la fuite, poursuivis par des jeunes, témoins de la scène, qui ont réussi à en attraper un. Le malfaiteur a été remis à la police et un avis de recherche a été lancé contre ses complices.

Ce vol vient rouvrir le débat sur la sécurité des agences de banque et de leurs employés. La facilité avec laquelle le groupe a pu s’emparer d’une telle somme d’argent est inquiétante. De plus, cela souligne les dangers que courent les employés de banque en permanence, et d’autant plus quand des transferts d’argents, comme dans ce cas, doivent être effectués.

Afriquinfos