Maroc : Eric Clapton achète une maison à Chefchaouen

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Classé deuxième meilleur guitariste de tous les temps par le mensuel Rolling Stone en 2011, Eric Clapton vient d’acquérir une maison au Maroc. A bientôt 70 ans, ce musicien de talent, réalise ainsi un de ses rêves.

C’est en 1996 qu’il a découvert Chefchaouen, village niché sur les contreforts du Rif. Elle lui apparait comme un havre de paix où il pourrait se retirer loin des projecteurs et des feux du succès. Il avait alors demandé à un ami de Tanger de lui trouver et aménager une maison dans cette petite ville marocaine mais le projet n’avait pas abouti. Alors qu’il fêtera son 70ème anniversaire le 30 mars 2015, Eric Clapton a finalement décidé d’aller se réfugier à Chefchaouen où il vient d’acheter une maison.

Chefchaouen est une petite ville de 35.000 habitants située à 600 mètres d’altitude, au pied de la chaine du Rif. Elle fait partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO depuis 2010 car sa pratique alimentaire «se caractérise par un modèle nutritionnel demeuré constant dans le temps et dont les principaux ingrédients sont l’huile d’olive, les céréales, les fruits et légumes frais ou séchés, une proportion limitée de poisson, des produits laitiers et viande, et de nombreux condiments et épices ». Située entre la mer et la montagne, il est fort probable que le britannique y trouve le havre de paix qu’il a tant recherché.

- Advertisement -

Afriquinfos