Maroc : Effondrement de 3 immeubles à Casablanca, le bilan s’alourdit

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

En ce vendredi 11 juillet, trois immeubles du quartier Bourgogne de Casablanca se sont effondrés. Les immeubles de quatre et cinq étages étaient mitoyens et l’événement ayant lieu aux premières heures du jour (environ 2h30), la plupart des habitants étaient chez eux.

L’Agence Marocaine de Presse (MAP) révélait ce matin que l’on décomptait déjà deux morts et quarante-sept blessés, dont six enfants, dans cet incident. Les blessés ont immédiatement été évacués vers l’hôpital et le CHU les plus proches des lieux de l’accident. Les opérations de sauvetage se poursuivent afin de secourir d’éventuels autres habitants qui resteraient sous les décombres.

Les victimes qui ont été extirpées des décombres par les sapeurs-pompiers après des heures de recherches sont une femme d’une quarantaine d’années et un enfant de dix ans.

Le bilan s'est depuis alourdit puisqu'un homme est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures et que d'autres personnes ont été retrouvées élevant le nombre de blessés à une soixantaine.

On ne connait pas encore les causes de l’affaissement de ces bâtiments et le bilan des victimes reste provisoire. Il se pourrait que ce soit un habitant faisant des travaux chez lui qui ait touché un mur porteur et ait entraîné l'affaissement de son bâtiment et des immeubles mitoyens. D'autres parlent de constructions sur le toit qui auraient fragilisé la structure.
 


Afriquinfos