Maroc : La croissance économique devrait s’accélérer de 2,6% au troisième trimestre 2014

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Sous l'hypothèse d'une baisse de 2,7% de la valeur ajoutée agricole et d'un redressement de près de 3,4% des activités hors agriculture, la croissance économique nationale marocaine devrait s'accélérer pour se situer aux environs de 2,6% au troisième trimestre 2014, a expliqué le HCP qui vient de publier sa note de conjoncture pour le mois de juillet 2014.

Le HCP a estimé que les perspectives de croissance, pour le troisième trimestre 2014, seraient, dans l'ensemble, plus favorables qu'au deuxième trimestre. Les activités hors agriculture, notamment les industries exportatrices, telles que la confection, l'aéronautique et l'automobile, devraient bénéficier d'une hausse de plus de 3% de la demande mondiale adressée au Maroc.

Pour leur part, les activités minières seraient confrontées à une évolution plus modeste de la demande étrangère adressée à la branche phosphatée.

Le rythme de croissance économique nationale marocaine aurait légèrement repris au deuxième trimestre 2014, affichant une progression de 2,3%, en glissement annuel, contre 1,7% un trimestre auparavant.