Lundi 7 juillet, les forces de l’ordre marocaines ont mis la main sur un dangereux malfrat qui était activement recherché. Considéré comme le plus dangereux criminel du district de Moulay Rachid, celui que l’on surnomme « Roubenhod » a été arrêté dans une ferme suite au piège que lui avait tendu les policiers.
Un homme sans pitié
L’homme était sous le coup de quatre mandats d’arrêt et d’une dizaine de plaintes. Il aurait fait au total plus d’une vingtaine de victimes dont certaines ont été très grièvement blessées. Il était effectivement connu pour n’avoir aucune pitié pour ses victimes et faisait tout pour arriver à ses fins même lorsque celles-ci résistaient.
Le criminel agissait avec des complices qui avaient déjà été arrêtés lors d’une précédente agression alors que lui avait réussi à s’enfuir. Il est poursuivi pour constitution d’organisation de malfaiteurs, vol qualifié, coups et blessures à l’arme blanche et tentative de meurtre.
Le jeune homme âgé de seulement 23 ans et possédant déjà un casier judiciaire risque une lourde peine de prison.
Sécurité renforcée à Casablanca
Ce sont récemment un grand nombre d'équipements qui ont été distribués aux forces de l'ordre de Casablanca afin de renforcer la sécurité dans la zone. Le budget de cet équipement est estimé à 40 millions de DH. Un renforcement de la sécurité qui rentre dans le cadre d'un programme visant à améliorer les conditions de vie des casablancais qui d'après un récent sondage n'en sont pas satisfaits.