Le manque de nourriture et l’insécurité forcent les Sud-Soudanais à l’exil

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le HCR a expliqué que l'insécurité et la faim obligent plus de Soudanais du Sud à fuir dans les pays voisins, notamment au Kenya, au Soudan, en Ethiopie et en Ouganda.

"La compétition pour les ressources naturelles, y compris le bois, l'herbe et les pâturages, s'est récemment transformée en des attaques de représailles, obligeant jusqu'à 8000 réfugiés à fuir le camp Yusuf Batil", a déclaré le HCR dans un communiqué reçu à Nairobi.

La plus jeune nation du monde compte 3,7 millions d'habitants qui doivent actuellement faire face à un risque élevé d'insécurité alimentaire.

- Advertisement -

L'agence de l'ONU a lancé un appel inter-agences pour trouver 370,8 millions de dollars américains pour continuer à apporter une assistance humanitaire aux Sud-Soudanais affectés par le conflit.

Depuis que le conflit armé entre le gouvernement et les forces rebelles a éclaté au Soudan du Sud à la mi-décembre, l'instabilité et le conflit dans la région ont perturbé les saisons de plantation et de récolte.

Par ailleurs, l'insécurité le long des routes de transport entrave la livraison de nourriture et d'équipements humanitaires.