Mandela’s Day 2013 » : Ban Ki-moon appelle à plus de solidarité dans le monde

Afriquinfos Editeur 3 Vues
2 Min de Lecture

Le thème du « Mandela’s Day 2013 » est « Agis ». Il interpelle tous les habitants de la Terre à œuvrer pour une planète pacifique et équitable, dans tous les sens du mot. « Cette année, la Journée internationale Nelson Mandela tombe à un moment de profonde réflexion sur la vie et l’œuvre de Madiba, alors que le dirigeant révéré de tous est toujours hospitalisé », décrit le patron du système onusien en plantant le décor de ses propos.

« À l’occasion de son quatre-vingt-quinzième (95) anniversaire, adressons nos meilleurs vœux au Président Mandela et profitons-en aussi pour transformer notre émoi en gestes concrets en direction d’autrui », convie le diplomate sud-coréen. « Nelson Mandela a consacré 67 ans de sa vie à lutter pour les Droits de l’Homme et la justice sociale. Par cette Journée internationale, l’Organisation des Nations Unies se joint à la ‘’Fondation Mandela’’ pour demander que le 18 juillet, partout dans le monde, chacun consacre au moins 67 minutes de son temps à la collectivité », insiste le numéro un de cette Organisation.

« En ces temps difficiles, nos pensées et nos prières vont à M. Mandela, à sa famille et à toute la population d’Afrique du Sud. Nous sommes unis dans l’admiration que nous portons à un géant de notre temps », décrit le Secrétaire général de l’Onu pour saluer le parcours de l’ancien prisonnier de Robben Island devenu premier président noir de la République sud-africaine.

Afriquinfos