Le Kenya fait partie des pays africains affichant des niveaux élevés de malnutrition, selon les experts des agences de l'ONU et des groupes de lobby.
S'exprimant vendredi lors de la cérémonie de remise de prix des médias pour la Journée mondiale de l'alimentation au Kenya, Augusta Abate a dénoncé l'insécurité alimentaire et la malnutrition affectant une grande partie de la population.
"Les coûts sociaux et économiques liés à la malnutrition sont immenses et par conséquents les efforts doivent être doublés pour réduire ce problème qui pèse lourdement sur les communautés vulnérables au Kenya », a déclaré M. Abate aux journalistes.
L'Organisation mondiale pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) a récompensé trois journalistes en reconnaissance de leurs efforts pour élever la visibilité des questions relatives à la sécurité alimentaire dans le pays.
L'insécurité alimentaire s'est aggravée au Kenya, car le climat a apporté des calamités telles que la sécheresse, les inondations, les maladies et les insectes.
Selon l'agent de la FAO chargé de la sécurité alimentaire, Simon Muhindi, deux millions de Kényans vivant dans les zones isolées dépendent de l'aide alimentaire chaque année.