Mali/Présidentielle : Le Réseau des Organisations Féminines d’Afrique Francophone plaide l’émergence du leadership féminin

Afriquinfos Editeur 5 Vues
2 Min de Lecture

L'objectif spécifique visé à travers cette session d'information et de sensibilisation est de développer plusieurs idées de projets susceptibles de promouvoir la participation des femmes dans la vie politique du Mali.

Par ailleurs, il s'agit durant trois jours de réfléchir à accroître la présence des femmes dans les instances décisionnelles publiques et politiques. Selon Massa Dalmeda, directrice exécutive du Réseau des Organisations Féminines d' Afrique Francophone, "l' objectif est de mobiliser les organisations de femmes à s' intéresser à la question de la pacification dans nos pays et à contribuer activement à ces processus tout en occupant des postes de responsabilité où elles porteront aussi les préoccupations des femmes".

Mme Haidara Djénèba Haidara, secrétaire générale du Collectif des Femmes du Mali "COFEM", a indiqué : "La participation des femmes dans la politique au niveau national et international est une condition préalable au succès dans lutte contre la pauvreté, un succès qui ne peut être patent que si les femmes sont associées à ces processus  et leurs opinions prises en considération". Rappelons que la mission du Réseau des Organisations Féminines d' Afrique Francophone  est de mobiliser les fonds pour la promotion  des droits des femmes et l'égalité des sexes en Afrique francophone.