Mali/Nouveau cas d’Ebola détecté

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la maladie à virus Ebola au Mali. Il ya encore quelques heures, les maliens se réjouissaient  de l’absence du virus au mali. Ce mercredi deux personnes sont  mortes de la maladie.

Un ressortissant guinéen et un infirmier malien qui l'avait soigné sont les deux personnes mortes du virus Ebola ces derniers jours dans une clinique de Bamako.

Selon une source médicale malienne, le guinéen de 66 ans est arrivé fin octobre par bus à Bamako pour se faire soigner d'une "insuffisance rénale" à la clinique Pasteur. "À sa mort, on a découvert que deux membres de sa famille étaient déjà morts d'Ebola, mais il l'a caché", a expliqué cette source. Le jeune infirmier de 25 ans qui avait soigné ce patient guinéen est décédé mardi après avoir été testé positif le jour même.

- Advertisement -

Un médecin malien, considéré comme un cas suspect d'Ebola après avoir été en contact avec ces deux cas, a été mis en observation et plusieurs dizaines de personnes placées en quarantaine.

Le ministère de la santé a  annoncé des recherches pour identifier les personnes ayant été un contact avec ces deux cas. "Les locaux de la clinique privée qui l’a pris en charge ainsi que le domicile du patient ont été totalement désinfectés et mis en observation", a précisé le ministère, ajoutant que ses services étaient "à pied d'œuvre pour éviter toute propagation du virus à partir de ce cas lié à un cas importé de la Guinée".

Un dispositif de sécurité a été installé autour de la clinique.

 P. AMAH