Cette visite de 24 heures s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre les deux pays, précise le communiqué.
Le Premier ministre malien informera les dirigeants alégiens " des efforts du gouvernement de transition pour exécuter ses missions avec comme priorité des priorités la reconquête des régions occupées dans le nord du Mali", peut-on lire dans ce communiqué.
Pour la circonstance, M. Diarra est accompagné du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel-major Yamoussa Camara et du ministre de la Communication, de la Poste et des Nouvelles Technologies, Hamadoun Touré.
Par ailleurs le Premier ministre malien se rendra aussi, cette semaine, à Paris, où il rendra visite au président malien par intérim Dioncounda Traoré, qui se fait soigner après été blessé le 21 mai dernier lors d'une manifestation.
Durant son séjour à Paris, Dr Cheick Modibo Diarra aura un entretien avec le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, ajoute la même source sans entrer dans les détails.